Page du profil de Yannick THIEL
Artiste
Yannick THIEL
Illustration de mon Art
yannick THIEL
THIEL
avenue Reine Astrid 40
Theux
4910
Liège
+32(0)498714081

Mon art

BD, Graphisme, Illustration

Biographie

petite présentation...

Created On: 22/01/2013 00:06:00
Permettez-moi de me présenter…

Je m’appelle Yannick THIEL, je suis un jeune illustrateur de la région verviétoise et je vis maintenant dans la jolie petite ville de Theux.

Je suis sorti de l’école supérieure des Arts de Saint-Luc Liège en juin 2007.
J’ai commencé par réaliser divers travaux pour des particuliers, et je me suis ensuite lancé dans quelques petites expositions (Ensival, Sart, Verviers, etc.), afin d’ouvrir mon travail aux gens.

J’ai toujours été passionné par la faune et la flore, par les forêts qui m’entourent, par les histoires plus ou moins séculaires qui en découlent… Chaque souche, chaque recoin pourrait dans ma tête de grand enfant abriter un lutin ou peut-être même une petite fée…

Je me suis alors lancé dans des travaux un peu plus conséquents, comme la réalisation d’une fresque pour un pub bien connu à Verviers « the St Andrew’s ».
L’ambiance, le thème (imaginez: l’Ecosse, les légendaires Leprechaun, le bagpipe, le whisky, etc.), m’ont tout de suite plu.

Par la suite, j’ai été invité à réaliser une affiche pour « la fête de la cour du coucou de Polleur ».
En étant féru d’Histoire, et en adorant les contes et légendes de ma région, je ne pouvais qu’accepter d’aborder le thème de « la bête du Staneux », femme centaure qui pourchassait les jeunes hommes du village de Polleur pour les dévorer vivants…

Dans le même temps, j’ai été invité par René Hausman à participer à une exposition à Oupeye « René Hausman et ses coups de cœur ».

A partir de là, tout s’est enchaîné assez rapidement, puisque j’ai sorti mon premier livre pour enfants aux éditions Luzabelle, chapeauté par Nathalie Hausman, et grâce au texte de Katia Lanero-Zamora: « Albigondine est un fée! »
Cette histoire vise à faire accepter aux enfants leurs différences, le tout au travers de l’aventure épique d’une petite fille qui prend conscience du fait qu’elle possède des pouvoirs magiques…

Par la suite, j’ai participé à l’ouvrage commun « Suivez mon regard » aux éditions de l’Institut du Patrimoine Wallon, dirigé par Armel Job et Christian Libens, en illustrant la nouvelle d’André-Marcel Adamek, « Le freux du château de Vêves ».
Une fois de plus: un corbeau, animal se rapportant à tant de légendes… Et un château médiéval, à la très longue histoire… De nouveau un thème qu’il me fallait absolument représenter!

J’ai également travaillé à l’élaboration d’un deuxième livre pour enfants toujours aux éditions Luzabelle…« Günther le menteur », paru en décembre 2011.

Invité par des amis liégeois, j’ai eu l’occasion de participer à l’ouvrage collectif « Le Tour de France à coups de crayon », livret rassemblant les illustrations de 22 dessinateurs belges.

Je suis actuellement au travail sur mon troisième livre pour enfants: « Milla, apprentie marchand de sable », à paraître au printemps 2013, toujours aux éditions Luzabelle.

S’en suivront différents projets tels que des livres d’illustration, de la BD, un livre de recettes… Rendez-vous très prochainement!



Yannick.

Playlist

This user have not music yet

Livre d'or



Cet utilisateur n'a pas de messages.

Mur

Nom Article
Cemal Bostan
Envoyer un message

Présentations et félicitations

Created On: 10/01/2013 11:53:06

Salut Yannick,
Je me présente, je suis Cemal, un des développeurs de cette plate-forme.
Tes dessins sont à tomber par terre.
Félicitations, n'hésite pas à nous faire profiter de ton immense talent.


Evènements

Evénements de l'utilisateur

Annonces

Mes Annonces

Groupes

Mes catégories

Cet utilisateur n'a pas de catégorie.

Mes groupes

Cet utilisateur n'a pas de groupe.

Inscrit aux groupes

Cet utilisateur n'a rejoint aucun groupe.

MES MESSAGES

Vous n´êtes pas identifié(e).

NOUS CONTACTER

Coordinateur Technique - Cemal
Consultez ma page de profil
FAQ questions-réponses


Coordinateur Commercial- Frédéric
Consultez ma page de profil
FAQ questions-réponses

Artistes belges ® 2006 - 2017