Page du profil de Gil Bréac
Artiste
Gil Bréac
Illustration de mon Art
Gil Bréac
Bréac
Wépion
5100
Namur

Mon art

Pop, Chant Variété, Rock, Compositeur, Musicien

Biographie

Bio de Gil Bréac

Created On: 10/04/2013 07:33:10
Fils d'André Shore, guitariste soliste du groupe « The Cousins » (Kili Watch), Gil Bréac est tombé dans la musique dès sa naissance. Très vite il apprend la guitare mais c'est finalement vers la batterie qu'il se tournera.
Quelques participations dans différents groupes estudiantins plus tard, Il rejoint, toujours à la batterie, le groupe « The Cousins » lors de leur come-back (1987-1989).

Fort de cette expérience, Gil décide de se remettre à la guitare et il fonde, avec son frère Danny, le groupe « Alter-Ego ». Mais l'envie de créer son propre univers et de chanter lui-même ses propres compositions le pousse à se lancer en solo.

Roulant sa bosse avec persévérance, traversant le temps comme le vent du sud annonce le printemps, Gil Bréac marque imperturbablement de sa présence ! Est-ce sous l’influence de mélodies entendues dès son plus jeune âge ou par la grâce d’une bonne fée ? Toujours est-il que Gil compose des musiques enveloppantes autant que résonnantes.

Les chansons qu’il livre évoquent le présent d’un homme interrogatif, ouvert à ce qui l’entoure. Parce qu’il tend les bras au bonheur accessible, les mots sont parfois tendres.
Souvent évocateurs du monde actuel, ils peuvent êtres percutants ! Les maux, il connaît aussi ! D’autres textes en témoignent, sans catastrophisme, car Gil reste optimiste, stable, assidu ; les deux pieds bien ancrés en un lieu naturel pour lui : la scène !
L’atmosphère établie par ses chansons apportées en parure acoustique, incite le public à un accueil authentique. Les notes deviennent couleurs, les mots s’habillent d’images, le tout vibrant longtemps après, au cœur de chacun…

Il participe au FrancOff’98 (Spa) où il remporte le prix de la Communauté Française ainsi qu’une présence à l’affiche officielle lors des Francofolies ‘99.

Le Cd « Et tu danses » est le résultat de son parcours et de l’étroite collaboration avec le label Pythion qui a voulu mettre à la disposition de Gil les meilleurs musiciens de Belgique.
La superbe pochette qui a été réalisée par son ami Philippe Francq, dessinateur de la bd «Largo Winch», a également servi de modèle pour une sérigraphie dédicacée à tirage limité et dont il ne reste déjà plus aucun exemplaire de disponible.

L’étonnant charisme, le dynamisme et l’énergie que Gil dégage sur scène, reflète parfaitement sa passion pour la musique, sa sympathie, son humour communicatif, ainsi que son grand professionnalisme.
On a pu découvrir tout le talent de Gil lors de sa première tournée en Belgique.

En 2004, il rencontre le parolier Laurent Roman. Très rapidement l'osmose entre les deux artistes fera naître un premier titre : « Pour elles ».

En 2006, la collaboration se poursuit et donne « Le meilleur de nous ». Ce titre sera plébiscité sur le net via le site Vitaminic.com, où il se retrouvera en tête de tous les classements confondus deux semaines durant.

D’autres titres voient le jour : « La fille de l’air », « Toutes les chansons ont une histoire », « J'aime les gens », …

2012, le retour sur scène avec, à la basse, Jean Le Jije.

Galerie


Aucun article publié dans la galerie de ce profil
 

Playlist

This user have not music yet

Livre d'or



Cet utilisateur n'a pas de messages.

Mur



Cet utilisateur n'a pas de messages.

Evènements

Evénements de l'utilisateur

Annonces

Mes Annonces

Groupes

Mes catégories

Cet utilisateur n'a pas de catégorie.

Mes groupes

Cet utilisateur n'a pas de groupe.

Inscrit aux groupes

Cet utilisateur n'a rejoint aucun groupe.

MES MESSAGES

Vous n´êtes pas identifié(e).

NOUS CONTACTER

Coordinateur Technique - Cemal
Consultez ma page de profil
FAQ questions-réponses


Coordinateur Commercial- Frédéric
Consultez ma page de profil
FAQ questions-réponses

Artistes belges ® 2006 - 2017