Page du profil de Giovanni Giambra
Artiste
Giovanni Giambra
Illustration de mon Art
Giambra
ruevielleplace98
Marcinelle
6001

Biographie

ma biographie

Created On: 14/01/2013 09:03:58
Biographie de Giambra Giovanni

Giambra Giovanni est né en Italie le 10 mars 1951 en Sicile à Serradifalco.
Issu d’une famille de cinq enfants dont les parents travaillaient à la campagne, je partage mon temps entre mes études primaires et l’aide dans les champs.
Pendant cette période des images me sont restées gravées à jamais, par mon oncle plâtrier qui effectuait son mélange à la main avec tant d’amour et de précision.
Dès 1963, je me consacre à mes études secondaires et à l’apprentissage en menuiserie et ébénisterie.
C’est à ce moment là que je compris que le plâtre et le bois étaient deux matières desquelles je pourrais mystérieusement dégager des formes. En 1966, j’émigre en Belgique à Marcinelle avec ma famille et travaille dans la peinture et la décoration.
Lors d’un de mes nombreux déplacements en France où j’y réalisais des chantiers, j’ai fait la rencontre d’un maître plâtrier nommé Kappart, compagnon plâtrier. Avec l’aide de mon maître, j’effectue ma formation pour ensuite atteindre le grade de compagnon corporatif.
J’y acquiers la plupart des bases techniques, l’amour de la précision, le respect de la matière, la réalisation ornementale et l’humilité du travail bien fait.
Plus tard, la rencontre avec Monsieur Esbain, instructeur plâtrier me conduit vers une seconde étape de ce voyage. Il m’a enseigné de nouvelles techniques à caractère national, il m’a permis d’assimiler d’autres rectitudes dans mes réalisations.
J’ai finalement parfait tous les acquis à l’aide de cours et d’écolage dans des firmes de plusieurs matériaux.
Toutes ces expériences m’ont apporté ,en fin de carrière, l’éclosion de mes œuvres qui pour moi resteront à jamais
L’expression de ma vie……………

Playlist

This user have not music yet

Livre d'or



Cet utilisateur n'a pas de messages.

Mur

Nom Article
Giovanni Giambra
Envoyer un message

evolution de mon travail

Created On: 14/01/2013 09:13:16

.

Pour réussir une sculpture, il faut au delà de la connaissance et l'amour de la matière, qu'une forme apparaisse dans la pensée. L'évolution du geste, la naissance de la forme au fur et à mesure que l'on arrache, creuse et gratte est une base pour un vrai sculpteur. Et surtout, un vrai artisan, c'est comme ça que mon oncle, en Sicile, dans son atelier, ma réveillé l'esprit en faisant ce mélange à la main......
La lumière joue un rôle elle aussi, elle dégage des nuances, la force, la richesse. La lumière m'a aidé, elle aussi a réveillé mon esprit, car, c'est après avoir travaillé dans la peinture/décoration que les idées ont commencés à se bousculer dans ma tête, comment leur donner forme? Et c'est au contact de maîtres plâtriers que j'ai appris des techniques de base, l'amour, la précision, le respect de la matière et l'humilité dans le travail bien fait. Aujourd’hui j'ai franchi des pas supplémentaires, ces idées ont germé, et ce sont ces traces de pas ancrées en moi, qui me permettent de faire ce que j'aime, et de vous exprimer ce que j'aime.


Evènements

Evénements de l'utilisateur

Annonces

Mes Annonces

Groupes

Mes catégories

Cet utilisateur n'a pas de catégorie.

Mes groupes

Cet utilisateur n'a pas de groupe.

Inscrit aux groupes

Cet utilisateur n'a rejoint aucun groupe.

MES MESSAGES

Vous n´êtes pas identifié(e).

NOUS CONTACTER

Coordinateur Technique - Cemal
Consultez ma page de profil
FAQ questions-réponses


Coordinateur Commercial- Frédéric
Consultez ma page de profil
FAQ questions-réponses

Artistes belges ® 2006 - 2017