Page du profil de Raider 79
Artiste
Raider 79
Illustration de mon Art
Raider 79
79
rue de la halle, 34/1.1
Mons
0497 82 99 95

Mon art

Auteur, DJ, Electro

Biographie

Biographie

Created On: 20/05/2013 17:12:01
Edited By Raider 79 On: 20/05/2013 17:12:57
Sang blague, direz-vous, mais qui est Raider ? est-il digeste, soluble, énergétique ? Né en 1979, bien avant Chernobyl, pas immunisé contre le virus de la musique qui le dévore à petit feu et c’est pas peu dire ! Il est doté d’un tempérament fougueux, hyperactif, volontariste : pour canaliser cette énergie débordante son père lui offre, pour son 14e anniversaire, ses premières platines Technics. Parfait pour devenir l’un des plus jeunes DJ de la région de Tournai et officier dans diverses soirées entre 1994 à 2000.

Puis tout s’enchaîne, Raider — le DJ aux cheveux rouges ! —  installé désormais à Mons, fait l’acquisition, en 2004, de sa première groove machine, la Roland MC-303. La veine créative prend forme, Raider compose ses premiers morceaux et se produit en live lors d’une soirée au Waux-Hall de Mons.

Ensuite, au fil de machines, stations de production, équipements toujours plus performants et de morceaux plus aboutis, Raider impulse évènements (TransNumériques 2008, Riffs ‘n’ Bips 2009, soirée Elektrorgasm) et cafés-concerts montois et bruxellois (Le Pavillon Noir, L’Arcobaleno, Le Bateau Ivre, le « 123, Rue Royale »).
Une collaboration fructueuse avec le groupe bruxellois The Fouck Brothers aboutit à l'évolution de son projet musical.

Nouveau défi en septembre, grâce au label Konectik Digital. Il s’agit du deux-titres « I’ll Make Your Ears Bleed, Part I », incluant des textes écrits et déclamés par Raoul Duke. Cet Opus est parfaitement emblématique de l’écriture percutante, pointue et festive de Raider 79. Une deuxième sortie « I’ll make yours ears bleed, Part II » est signée en décembre. D’autres pièces vont suivre : Raider propose la série d'EP (album digital), "I'll make yours ears bleed Part III, Part IV et Part V, sorties prévues en 2012 et début 2013.

Autant prévenir de suite, avec Raider la saignée est de rigueur ! Mais pas pour affaiblir, bien au contraire. Pour enlever tout le "mauvais sang" qui encrasse tuyauteries et connexions du cerveau et des oreilles. C’est le prodige et la particularité de la musique de Raider : la puissance de ses rythmes, de ses mélodies, de son empreinte sonore — qui imprègne !
Mais par-dessus tout, le projet musical [l’ambiance musicale] de Raider aide à se défouler, à se purger la tête, à aiguiser la curiosité, en d’autres mots, à se changer les idées pour être mieux…
Raider est actuellement en quête de dates de concerts en Belgique et par-delà les frontières.

Galerie


Aucun article publié dans la galerie de ce profil
 

Playlist

This user have not music yet

Livre d'or



Cet utilisateur n'a pas de messages.

Mur



Cet utilisateur n'a pas de messages.

Evènements

Evénements de l'utilisateur

Annonces

Mes Annonces

Groupes

Mes catégories

Cet utilisateur n'a pas de catégorie.

Mes groupes

Cet utilisateur n'a pas de groupe.

Inscrit aux groupes

Cet utilisateur n'a rejoint aucun groupe.

MES MESSAGES

Vous n´êtes pas identifié(e).

NOUS CONTACTER

Coordinateur Technique - Cemal
Consultez ma page de profil
FAQ questions-réponses


Coordinateur Commercial- Frédéric
Consultez ma page de profil
FAQ questions-réponses

Artistes belges ® 2006 - 2017