Page du profil de Fabrice Plas
Artiste
Fabrice Plas
Illustration de mon Art
Fabrice
Plas
rueNazareth,14
Haine-saint-pierre
497711815

Mon art

Dessin, Peinture, Photographie, Illustration
Art digital

Biographie

Bio

Created On: 13/01/2013 19:13:11
En 1990, je suis sorti rempli d’espoir de l'école 75 de Bruxelles où j'ai suivi l'enseignement de Boris Semenoff. J'ai fait des expositions dans des galeries, des foires, des salles polyvalentes.... Si je vendais quelques peintures, les gains servaient à rembourser les frais.
À cette époque, un critique d'art avait dit au galeriste qui exposait mon travail de mettre mes peintures dans un grenier durant 20 ans et de les présenter à nouveau. J'ai trouvé ça drôle à l'époque mais je n'avais pas envie d'attendre 20 ans. J'ai continué encore 10 ans après lesquels je me suis dit que, peut-être, il faudrait que je pense à me réorienter...
Je suis donc devenu informaticien web. Finalement mes pérégrinations m'ont mené jusque dans des bureaux pour y faire du développement de logiciel de calcul de salaire. Là, je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout ma place, et je ne suis pas le seul à m'en être aperçu !
J'ai arrêté de travailler pour m'occuper de mon fils Adahy qui venait de naître et pour essayer de trouver ma voie. Je ne trouvais évidemment pas raisonnable de refaire de la peinture, donc j'ai cherché à faire du graphisme, de l'illustration, de la photo, de nouveau du développement web pour finir quand-même par réaliser que je suis artiste peintre.
Je regardais un coin de ma maison en imaginant y travailler à une peinture, me disant que je ne repeindrais que si une galerie me proposait de le faire. Deux jours plus tard, j'ai reçu un mail d'une Galerie qui m'invitait à lui envoyer des reproductions de mon travail...
Cette galerie m’a acheté 14 peintures qu’elle a revendues à un client dont j’ai découvert le nom par après. Un commissaire priseur m’a contacté pour me signaler que quatorze de mes peintures allaient être mises en vente aux enchères à Drouot. Finalement cette vente ne s’est mystérieusement pas faite.
Depuis la fin 2010, j’ai fait dix peintures sur toile, beaucoup de dessins et maintenant, en 2012, je ne fais plus que du dessin et de la peinture digitale pour essayer de vendre mes créations sur les sites d’impression en ligne parce que je me dis que c’est plus facile de vendre des peintures en Chine si il suffit des les imprimer en passant sa commande sur Internet. Je pense comme Keith Haring que l’art doit être accessible à tous, se porter sur des T-shirts ou tout autre objet. Les sites d’impression à la demande le permette et j’essaie de m’y adapter.
"Le bateau est en sécurité dans le port. Mais ce n'est pas pour cela que les bateaux ont été construits." P.Coelho.

Playlist

This user have not music yet

Livre d'or



Cet utilisateur n'a pas de messages.

Mur



Cet utilisateur n'a pas de messages.

Evènements

Evénements de l'utilisateur

Annonces

Mes Annonces

Groupes

Mes catégories

Cet utilisateur n'a pas de catégorie.

Mes groupes

Cet utilisateur n'a pas de groupe.

Inscrit aux groupes

Cet utilisateur n'a rejoint aucun groupe.

MES MESSAGES

Vous n´êtes pas identifié(e).

NOUS CONTACTER

Coordinateur Technique - Cemal
Consultez ma page de profil
FAQ questions-réponses


Coordinateur Commercial- Frédéric
Consultez ma page de profil
FAQ questions-réponses

Artistes belges ® 2006 - 2017