Page du profil de Nancy Wattiaux
Artiste
Nancy Wattiaux
Illustration de mon Art
Wattiaux
.
Mons

Biographie

Biograhie

Created On: 14/01/2013 15:27:42
Edited By Nancy Wattiaux On: 14/01/2013 15:35:23
Ambassadrice culturelle dans le cadre des initiatives organisées afin de soutenir la position de « Mons Capitale Européenne de la Culture en 2015 », j’organise deux rendez-vous récurrents.

- « L’art au Féminin à Mons » sur le site du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ambroise Paré. J’ai à cœur de préserver et améliorer la qualité de vie des personnes hospitalisées par l’accès et le développement de la culture dans cet établissement et favoriser la participation à la vie sociale des personnes malades et isolées.

L’art au Féminin est une exposition collective dédiée uniquement aux plasticiennes qui a lieu en mars dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme. Pour la troisième édition, des conférences sont d’ores et déjà programmées notamment sur les violences Intra Familiales et les mariages forcés. Madame la Députée Karine Lalieux, sera également à nos côtés afin de présenter son ouvrage : Abus sexuels dans l’Eglise : paroles libérées. (Du 7 au 10 Mars 2013 de 14 à 18 H – 2 Bd Kennedy).

- « Promenade découverte des arts plastiques de Mons »

Il s’agit d’un concours artistique réservé aux artistes de toutes disciplines – peintres, aquarellistes, sculpteurs, céramistes, photographes, créateurs ou designers. Les visiteurs sont appelés à voter pour leurs « coups de cœur artistiques» qui sont récompensés.
Il n’y a pas de limite d’âge pour participer à cette exposition collective mixte qui n’est pas réservée uniquement aux montois et aucun thème n’est imposé. Nous fêterons cet été le 8ème anniversaire

Je profite de cette publication pour lancer un appel aux artistes qui souhaitent exposer sous le label de mon association artistique dénommée « Conceptions et magie d’eau créatrice ». N’hésitez pas à prendre contact avec moi wattiauxn@yahoo.fr ou http://aquacreatrice.canalblog.com/

Une citation de Marc Levy m’interpelle : « Les émotions sont faites pour être partagées » …
Personnellement, j’ai trouvé une manière artistique de m’exprimer par le photomontage et une nouvelle aventure a vu le jour ! Je ne souhaite pas heurter mais simplement mettre des mots en images pour illustrer notamment des thèmes difficiles comme l’inceste ou la pédocriminalité.

Grâce aux réseaux sociaux, des victimes peuvent dès lors en discuter plus facilement et surtout savoir qu’il existe des institutions qui peuvent les secourir.
La Ville de Mons et le CPAS m’ont permis d’exposer mes montages au Pôle d’Accueil Social et le succès et les encouragements qui ont suivis m’ont donné l’envie d’aller plus loin dans ma démarche socio culturelle et artistique.

Galerie

Playlist

This user have not music yet

Livre d'or



Cet utilisateur n'a pas de messages.

Mur

Nom Article
Nancy Wattiaux
Envoyer un message

Appel aux artistes

Created On: 14/01/2013 15:53:29

Si vous appréciez mon style, n'hésitez pas à me contacter pour organiser une expo


Evènements

Evénements de l'utilisateur

Annonces

Mes Annonces

Groupes

Mes catégories

Cet utilisateur n'a pas de catégorie.

Mes groupes

Cet utilisateur n'a pas de groupe.

Inscrit aux groupes

Cet utilisateur n'a rejoint aucun groupe.

MES MESSAGES

Vous n´êtes pas identifié(e).

NOUS CONTACTER

Coordinateur Technique - Cemal
Consultez ma page de profil
FAQ questions-réponses


Coordinateur Commercial- Frédéric
Consultez ma page de profil
FAQ questions-réponses

Artistes belges ® 2006 - 2017